Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-Kyoto
11 janvier 2012

Dîner de filles: Tarte aux champignons, potiron et marrons

DSC07762DSC07768DSC07760

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC07761DSC07764

 

 

 

 

 

 

 

 

Les codes civils côtoient des ouvrages d'archi (et quelques maquettes) dans les deux bibliothèques qui se trouvent à l'angle, nos voix recouvrent un groupe de musique connu, mais dont je ne me rappelle plus le nom, et SL, habillée comme dans un magazine de mode (capable de ne pas se tacher même vêtue de couleur crème) s'active dans sa cuisine américaine, où l'on s'installe sur les chaises hautes.  

La tarte salée termine sa cuissson, la bouteille de Bordeaux (ça suffit avec les Bourgogne) est débouchée, les lardons grésillent dans la poêle pendant que l'on recouvre la salade, composée de laitue, endive, pomme et noix, d'une vinaigrette relevée. Le tout sera servi sur de la vaisselle de famille discrètement enviée. 

Les derniers gossips sont partagés, on se rend compte que "le monde est vraiment petit", des astuces culinaires, que l'on hésite parfois à divulguer, sont échangées pendant que l'heure tourne plus vite qu'à l'ordinaire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ce morceau de vie mais si tu savais à quel point je me tâche tout le temps! A. trouve que je suis un véritable petit crapouillot.<br /> <br /> ah oui, pour les détails à divulguer, work in progress here:<br /> <br /> http://devorerleslivres.wordpress.com/<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
Paris-Kyoto
Publicité
Publicité