Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-Kyoto
22 juin 2012

Ma petite boîte noire

 

DSC09859

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans une petite boîte noire en carton, posée un peu en hauteur dans un recoin de ma bibliothèque, sont enfermés pêle-mêle, un carnet de vaccins, mes deux passeports, des cartes de crédit aux dates échues, divers tickets de musées visités à l'étranger, une carte AVS, un nombre incertain de photos d'une autre époque qui me tiennent à coeur, les clés de chez mes parents, un vieux boarding pass, quelques couronnes suédoises et des livres anglaises. 

A la recherche d'un objet précis, j'ai commencé à fouiller et par hasard, glissée entre des cartes de visite, un ticket de cinéma aux inscriptions éclaircies m'est soudain apparu. La séance du film argentin commençait à 16h15 au Lincoln. Je me suis souvenue avoir, ce jour là, traversé le parc Monceau à pied, pris l'avenue Hoche avant la rue Balzac. Tout était prévu, le temps de parcours, l'allure de ma robe et le programme de l'après-midi sauf, l'arrivée du tour de France, sa foule immense et les Champs bloqués. Il m' a fallu donc ruser en empruntant les passages souterrains du métro bondés de monde aux avancées quelques peu ralenties avec la sourde inquiétude d'arriver en retard. 

Il ne restait à D. plus que quelques jours dans la capitale. Les moments passés ensemble étaient devenus encore plus précieux et plus fragiles aussi.

Finalement, nous étions arrivés chacun à l'heure et la suite de l'après-midi avait été parfaite comme beaucoup de choses cet été là. 

C'est en remémorant cette journée que j'ai coupé l'eau et l'électricité de mon appartement, fermés les rideaux, empoignés mon Longchamps, fermé la porte à double tour et me suis engouffrée dans le taxi qui m'attendait au pied de mon immeuble. 

PS: Le retour dans mon appartement deux semaines plus tard s'est donc fait sans le souci d'une inondation (dont je suis devenue, malgré moi, une habituée depuis quelques temps). Par contre, j'avais complètement mis de côté que couper l'électricité avait un impact direct sur mon congélateur et mon chauffe-eau... L'indication sur ma chaudière:  "En cas de problème, consulter la notice" m'a fait promettre silencieusement de mettre toutes les notices au même endroit. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très contente de te retrouver. J'espère que tu n'avais pas des stock de steak dans ton congélateur! bisous
Répondre
Paris-Kyoto
Publicité
Publicité