Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-Kyoto
6 août 2010

Back to France

DSC02263

 

 

 

 

 

 

 

 

La dernière fois que j'ai vu N., c'était dans un café près de la gare Saint-Lazare en début d'année 2009. Une fois n'est pas coutume, j'étais arrivée un peu en retard. Je me rappelle qu'il faisait très froid et le soleil était déjà presque couché en cette fin d'après-midi. N. était plongée dans Slumdog Millionaire de Vikas Swarup à une petite table, tout près de la porte.

Cela faisait presque cinq ans que nous ne nous étions pas vues, il a pourtant suffi qu'elle lève les yeux, lorsque je me suis approchée, pour que nous reviennent, d'un seul coup, la nostalgie et les souvenirs des études en anthropologie que nous avions faites ensemble, les moments partagés autour des cafés après les cours et notre amitié. C'est très cliché de dire ça mais, c'était vraiment comme si nous nous étions quittés la veille. 

A cette époque là, elle débarquait tout juste de Londres, où elle avait étudié, et était prête à se lancer dans son gros projet qu'elle préparait depuis des mois et qui lui tenait à coeur: un tour du monde de plus d'une année. Elle m'avait fait rêvé lorsqu'elle m'en avait parlé les étoiles plein les yeux, qu'elle avait énuméré les pays qu'elle avait envie de visiter et les amis qu'elle allait revoir tout au long de son périple. 

Les mois ont passés et je l'ai revue hier sur une terrasse toute ensoleillée après ses dix-huit mois de voyage. Elle revenait avec des expériences incroyables, une langue en plus grâce à son long séjour au Mexique et une vision rafraîchissante de la vie. 

On a essayé de se raconter tout ce qui s'était passé depuis que nous nous étions quittées en ce jour glacial de janvier 2009. Nous avons réalisé le nombre incalculables de choses que nous avions vécu, qui nous avaient fait grandir et qui avaient fait ce que nous étions aujourd'hui. 

Elle rêve déjà de repartir. Où, elle ne le sait pas encore. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Paris-Kyoto
Publicité
Publicité