Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-Kyoto
26 septembre 2010

"Peut-être bien que oui, peut-être bien que non, bien au contraire"

DSC03140DSC01406DSC01564

 

 

 

 

Ici, les géraniums décorent les rebords des fenêtres, tout y est réglé comme du papier à musique et le paysage des montagnes bordant le lac Léman donne envie de jeter son billet d'avion de retour.

De ces sauts de puces dans la région, je reviens reposée et la valise remplie de denrées introuvables ailleurs (donc chic à avoir chez soi). Voici ma petite sélection made in Switzerland: 

-  Le "Chocmel" de Cailler. Mon préféré. Un chocolat composé d'éclats d'amandes et de miel. Idéal pour faire une mousse au chocolat sortant de l'ordinaire. 

- Les gaufres chocolatées " Kägi Fret". Un délice pour accompagner le café de l'après-midi en lisant le magazine "Edelweiss", rempli d'adresses des places to be locaux.

- Les oignons grillés séchés de la Coop, qui amènent une touche croustillante à n'importe quelle petite salade. 

- Le condiment liquide "Cenovis". Un goût qui fait penser un peu à la sauce soja. Il permet d'assaisonner légumes, poisson, et viande. (La variante en pâte à tartiner n'est pas mal non plus.) 

- Les galets effervescents de bain Kneipp aux huiles essentielles. (Existe en 10 parfums différents.) 

- La crème pour le visage au calendula de Weleda. Parfait pour hydrater la peau en hiver. 

 

De mon dernier séjour, j'ai également découvert une oenothèque que je recommande chaudement. L'ambiance est propice à la dégustation d'excellents vins helvétiques. Le patron accueillant est également de très bon conseil lorsqu'il s'agit de choisir entre les différents types de vins proposés. De plus, ces derniers sont disponibles à la vente à l'emporter.

Midi 20

Rue du Midi 20

1003 Lausanne

Ouverture: du mardi au samedi de 11h à 22h

www.midi20.ch

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Paris-Kyoto
Publicité
Publicité