Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-Kyoto
27 octobre 2010

Disconnected

DSC03228DSC03243DSC03251

 

 

 

 

DSC03279DSC03319DSC03339

 

 

 

 

DSC03343DSC03390DSC03437

 

 

 

 


Avant de monter dans l'avion, j'ai éteint mon portable, comme il est usuel de le faire mais avec la ferme intention, presque luxueuse dans mon cas, de ne plus avoir à le rallumer pendant plusieurs jours. Pour rendre le tout encore plus théâtral, je l'ai même enfoui tout au fond de mon sac. Un sentiment de grande liberté a accompagné ce simple geste, très égoïste dans le fond, mais si agréable, qu'il m'est difficile de ne pas en parler avec un certain plaisir. 

Enfin déconnectée de tout, nos vacances ont pu commencer. 

A peine arrivé à l'aéroport de Barcelone en fin de journée, où la température donnait l'agréable impression d'avoir gagné quelques jours d'été, nous nous sommes libérés de nos étoles et autres éléments superflus avant de mettre nos lunettes de soleil. Un petit train nous a ensuite directement conduit dans un adorable village en bord de mer.

Le charme de cet ancien village de pêcheurs, à quelques kilomètres seulement de la ville de Gaudi, a été propice au repos, à la lecture, à une matinée où les cafés se sont succédés les uns après les autres avant un déjeuner pris sur la plage en milieu d'après-midi. 

C'est donc seulement après une douce acclimatation que nous sommes partis le lendemain pour Barcelone où le programme s'annonçait tout aussi calme et lazy que les deux premiers jours de notre séjour. Les seuls objectifs étaient des plus simples: déguster le maximum de mets savoureux, profiter d'être loin de nos repères et revenir reposés.
Je peux dire (sans fausse modestie) que nous avons réussi haut la main l'exercice.

C'est avec une valise remplie d'huile d'olive, de charcuterie locale, d'un plat à paella (acheté dans une petite échoppe à deux pas du marché de la Boqueria), de vermicelles (pour faire de la Fideua) et de safran que nous sommes rentrés à Paris.
Ainsi, lorsque le chauffeur de taxi, à commencé à parler des grèves et autres petites réjouissances oubliées pendant toute la durée de notre escapade, nous ne l'avons pas encouragé à continuer. Il aurait été dommage de ne pas prolonger, le temps de quelques minutes encore, notre séjour si ensoleillé et riche en émotion. 


Quelques adresses "coup de coeur": 

LOBO
Ici les herbes aromatiques font office de bouquet de fleurs sur les tables. La terrasse super cosy est parfaite pour un petit déjeuner au calme.

C/ Pintor Fortuny, 3
08001 Barcelona, Espagne
934 815 346
Métro: Catalunya


VENUS
Idéal pour un petit verre en fin d'après-midi ou une Estrella en guise d'apéro après un shopping effréné dans la C/Avinyó.
 
C/ Avinyó, 25
08002 Barcelona, Espagne
933 011 585
Métro: Jaume I


ROSA NEGRA  
Incontournable pour les amateurs de mojitos et autres spécialités mexicaines.

Via Laietana 46
08003 Barcelone
Métro: Urquinaona


TAPAS 24
Top lorsque l'on est à la recherche de tapas de qualité et de classiques revisités. A ne pas rater: la mousse au chocolat avec un filet d'huile d'olive et un peu de fleur de sel ou les lentilles au chorizo avec deux cuillères. 

Diputacio 269 

08007 Barcelona

+34 93 488 0977

Métro Passeig de Gràcia 



La FONDA

 

  • Passatge Escudellers, 1
08002 Barcelona
+34 93 301 
7515
Métro : Drassanes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai hâte d'y retourner pour tester toutes ces bonnes adresses !
Répondre
A
Escapades from the daily life should be done more often! I can recommend STOCKHOLM for you next trip!
Répondre
Paris-Kyoto
Publicité
Publicité