Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris-Kyoto
5 décembre 2010

Time flies

DSC03492DSC03487DSC03490

 

 

 

 

Voilà des semaines, que je gribouille à la va-vite, dans le métro, dans l'avion ou sur des bouts de table, des billets d'humeur, des listes de livres qui me donnent envie de me couper du monde pendant des semaines pour pouvoir enfin les commencer, des recettes testées et approuvées, à défaut de pouvoir publier un post.

J’aurai envie de parler de tout aujourd’hui… De mes derniers coups de cœurs musicaux (Milk Teeth de Mohini Geisweiller et du CD d’Agnes Obel, découverte en concert à la Flèche d’Or avec Penny Lane et A.), de l’expo d’Arman à Beaubourg ou encore de la boulangerie/pâtisserie de Dominique Saibron, pour laquelle on n'hésite pas à traverser tout Paris pour aller s’offrir un mille-feuilles au tiramisu (même si l’idée fait peut-être grincer des dents les puristes de ce célèbre dessert.)

Mais aujourd’hui je me contenterai juste d’essayer d’amener un peu de chaleur et d'exotisme dans nos cuisines hivernales avec une trouvaille récente :  un simple curry, que je me suis empressée d'ajouter à ma liste de "it-recette".

Le point fort est sans conteste la facilité de sa réalisation. De plus, il peut s'accommoder, sans fin, selon le contenu de son réfrigérateur et s'accompagne aussi bien d'un bol de riz blanc, de nouilles asiatiques ou encore d'une bonne baguette croustillante, so frenchy. 

 

 Curry au Daikon (radis blanc)  

Ingrédients pour deux gourmands: 


- 300 g de radis blanc coupé en petits morceaux.

- 100 g de radis blanc râpé

- 150 g de viande de boeuf hachée

- 1 carotte coupée en petits morceaux

- 3 CS d'huile de sésame

- 1 CS d'huile d'olive

- 2 gousses d'ail hachées

- 1CS de curry en poudre

- 1 CS de mirin

- 1 CS de saké

- 1 CS de soja

- un peu de ciboule ciselée

  

Préparation:

 

Dans une grosse casserole, faire chauffer l'huile d'olive. Faire revenir l'ail et la poudre de curry avant d'y ajouter la viande puis les légumes. Enfin, ajoutez-y l'huile de sésame, le mirin, le soja et le saké. Couvrir et laissez mijoter à petit feu environ 20 minutes en mélangeant de temps en temps. Vérifiez que le radis blanc est bien cuit avant de parsemer un peu de ciboule ciselée au moment de servir.

Et pour se mettre dans une ambiance de dimanche après-midi:

Milk Teeth de Mohini Geisweiller

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Parler de tout et ... de tout ! Ou l'art de mettre tout un tas de références en quelques lignes. Voilà de quoi occuper nos fraîches soirées. Je confirme, le Curry au Daikon est tout simplement délicieux. Subtil mélange de saveurs à la fois léger et rassasiant, c'est parfait pour l'hiver effectivement !
Répondre
M
tout simplement délicieux !!<br /> un plat qui réchauffe les cœurs, très fin et sain en bouche ^^<br /> une réussite !
Répondre
Paris-Kyoto
Publicité
Publicité